Colomiers,
région toulousaine (31)

06.15.93.33.41
isabelle@dog-educ.com

Un ou plusieurs ?

PLUSIEURS !

plusieurs oiseauxLes calopsittes sont des animaux grégaires : ils vivent en colonie. Il leur FAUT un compagnon de leur espèce.

Si vous ne voulez pas d'ennuis de reproduction, vous pouvez tout à fait prendre 2 mâles ou 2 femelles... C'est plutôt le tempérament de l'oiseau qui va faire la différence : parfois un mâle et une femelle ne peuvent pas se supporter dans la même cage !..

Mais tout perroquet en fait devrait vivre avec un ou des congénères. Evidemment, ensuite, c'est la place qui va être un facteur important. Et les sorties qui risquent d'être plus mouvementées... (et les fientes plus nombreuses à ramasser !.. Mais un coup d'éponge ou d'essuis tout et hop !)

Vous ne pourrez pas être non stop et avec votre oiseau, 100% disponible pour lui et il a BESOIN de communiquer, de jouer, de gruger, de fouiller... Et de câliner !

Alors oui, pensez-y dès le départ et ne gardez pas un oiseau tout seul : ce sera mieux pour tout le monde... Et son équilibre, et vos tympans !.. Parce qu'une calopsitte qui n'a pas ce qu'elle veut, ça crie !

Regardez cette vidéo facebook : https://www.facebook.com/ohmybird/videos/10154310521039131/

Vous voyez un oiseau heureux ?.... J'y vois un oiseau terriblement excité par le pain en train de cuire et qui reproduit en boucle un comportement anormal : c'est ce qu'on appelle la stéréotypie. C'est un trouble du comportement ! Ce n'est pas un oiseau bien dans ces plumes. Ce n'est pas drôle, c'est d'une tristesse absolue !...

Nota : c'est vrai pour tous les perruches et perroquets : détenir un oiseau unique, c'est prendre le risque de ne pas lui offrir un environnement épanouissant.

Catégorie :